Puis en raison de l’engouement pour les soupes épaisses, le directeur de Vorwerk France de l’époque a eu l’idée de concevoir une machine capable de mixer et de cuire en même temps. Cette idée a suscité un grand enthousiasme au sein de Vorwerk. Le modèle original Thermomix ® VM 2000 fut commercialisé quelques temps plus tard, en 1971, d’abord en France, puis en Espagne et en Italie.
Depuis lors, Vorwerk a développé de nouveaux modèles de plus en plus performants et fonctionnels, le dernier étant le Thermomix® TM5, sorti en 2014.

Thermomix®, une division du groupe Vorwerk & Co. KG, a connu une croissance constante au cours des dernières années, avec un chiffre d’affaires de 1375 millions d’euros en 2015, ce qui représente 39% du chiffre d'affaires du groupe.

Près de 42 000 conseillers à travers le monde vendent le Thermomix® à domicile par le biais des dégustations culinaires personnalisées. Thermomix® a vu le jour en Europe et s’est imposé comme un des leaders dans plusieurs pays d’Europe où les différentes générations d’appareils sont commercialisées depuis de nombreuses années. 
Néanmoins, notre expansion à l’échelle internationale indique que nous séduisons de plus en plus d’adeptes sur de nouveaux marchés et que vous pouvez trouver Thermomix® dans le monde entier, de la Chine au Mexique, en passant par l’Australie et Taiwan.

Développé en Allemagne, le Thermomix® continue d’évoluer et de se perfectionner depuis 4 générations grâce à l’expertise de plus de 120 ingénieurs.

Le Thermomix® est aujourd’hui utilisé dans des millions de cuisines à travers le monde. Un Thermomix® est vendu toutes les 25 secondes dans le monde !  

L'histoire du Groupe Vorwerk : entreprise familiale - Thermomix ®