Le Thermomix ® se compose de différentes matières plastiques de grande qualité qui ont fait leurs preuves et sont adaptées au contact alimentaire. Il s’agit essentiellement de polypropylène (boîtier, couvercle du bol de mixage, panier de cuisson, Varoma, plateau à vapeur) et de polycarbonate (gobelet doseur, couvercle du Varoma). Le bol de mixage et l’ensemble couteaux sont en acier inoxydable.

Oui, il existe deux couvercles différents. Nous nous efforçons constamment d’améliorer la qualité de nos produits et de répondre à des standards qualité élevés. C’est pourquoi  nous proposons depuis juin 2006 un nouveau couvercle doté d’un dispositif de verrouillage optimisé, compatible avec tous les Thermomix TM 31. La version précédente peut uniquement être utilisée avec les appareils produits jusqu’à fin mai 2006.

Vous pouvez obtenir les accessoires auprès de votre représentante Thermomix ou dans notre boutique en ligne.

Oui, le seul problème de compatibilité concerne l’ancien fouet, qui ne peut être utilisé avec le nouvel ensemble couteaux (produit depuis juillet 2006).

Le nouveau Varoma est équipé d’un système anti-goutte, il est plus maniable, de plus grande contenance et son couvercle transparent permet d’observer l’évolution de la cuisson.

Le joint de couvercle optimisé se compose de deux matières plastiques adaptées au contact alimentaire : un composant dur en polyamide et fibre de verre qui garantit une meilleure fixation dans le couvercle et du silicone pour assurer l’étanchéité du couvercle. Ce joint est sensiblement plus résistant à la déformation et de ce fait parfaitement adapté à une utilisation quotidienne.