Tendances culinaires

Les secrets d’un goûter équilibré pour les enfants

Mangez sain et équilibré toute l'année

Chaque jour, les enfants se dépensent énormément et ont besoin de reprendre des forces entre le déjeuner et le dîner. Bien sûr, les besoins varient selon l’âge et les activités de chacun. Cependant, il est important de respecter certaines règles pour assurer un bon équilibre alimentaire

Le goûter : un repas essentiel pour le développement de l’enfant





Les règles simples d’un goûter équilibré


  • un produit céréalier, pour donner de l’énergie durable

  • un produit laitier, riche en calcium et en protéines

  • des fruits, pleins de fibres et de vitamines

  • une boisson, de préférence de l’eau, pour une bonne hydratation

NOS IDÉES DE GOÛTERS
Le goûter est une source d’énergie essentielle et un moment attendu par les enfants. C’est aussi le meilleur moyen pour éviter les grignotages et les déséquilibres alimentaires ! Faites de cet instant un moment convivial et de détente. 

Faites rimer goûter avec fait maison ! 

C’est aussi une très bonne occasion pour faire une activité avec vos enfants. Pourquoi ne pas réaliser simplement des compotes, smoothies ou yaourt maison avec votre robot culinaire ? Inspirez-vous de la collection « Goûters d’enfants » et « Goûters d’enfants - spécial anniversaire » disponible sur notre plateforme de recettes Cookidoo® !

Savez-vous que vous retrouvez dans chaque numéro du magazine Thermomix® et Moi, une rubrique Thermomix® et les enfants, pour le plaisir de cuisiner avec eux ?

ABONNEZ-VOUS AU MAGAZINE