Mesure de précaution pour le TM31 
Extension de garantie d'1 an 

Une qualité excellente et un service haut de gamme à nos clients sont d’une grande importance pour nous chez Vorwerk. Au nom de Vorwerk Elektrowerke GmbH & Co KG, nous tenons à vous informer d’une mesure de précaution.

Mise à jour : annonce en Novembre 2015

Des tests de sécurité approfondis et périodiques ont montré que le joint d’étanchéité du couvercle du bol de quelques appareils peut ne pas fonctionner correctement. Si vous utilisez un tel Thermomix ® TM31 à haut régime, par exemple pour réaliser des soupes, et que vous ouvrez le couvercle tout de suite après et/ou très rapidement, la préparation chaude et mixée peut jaillir hors du bol dans certains cas. Cela pourrait provoquer des brûlures. 

Dès que le problème a été détecté, Vorwerk a procédé à l'identification de la période concernée (octobre 2012 – mai 2014) et a décidé, par mesure de précaution, de contacter tous ses clients potentiellement concernés afin de remplacer leur joint d'étanchéité. Aujourd'hui, Il est également démontré que certains appareils produits après mai 2014 pourraient être concernés. 

Afin de s'assurer que le Thermomix ® TM31 fonctionne en toute sécurité, tous les appareils dont le numéro de service est compris entre 124231XX – 143231XX doivent être uniquement utilisés avec un joint d'étanchéité vert. Le numéro de service se trouve sur la plaque signalétique, sous l'appareil.

Si votre numéro de service se trouve dans cette plage, nous vous enverrons gratuitement un nouveau joint de couvercle vert. Vous le recevrez automatiquement, sans que vous ayez besoin de nous contacter en retour ni de contacter votre conseiller.

Afin d’éliminer tout risque jusqu’à la réception du nouveau joint d’étanchéité, nous vous prions de suivre les instructions suivantesdans tous les cas – lorsque vous utilisez le Thermomix ® TM31 :

1. Après une utilisation à haute vitesse (au-dessus du niveau 4), tournez d’abord le sélecteur de vitesse jusqu’au niveau 1.

2. Laissez le sélecteur de vitesse au niveau 1 pendant trois secondes.

3. Puis régler le sélecteur de vitesse sur bol ouvert et ouvrir le couvercle avec précaution.

En suivant les instructions mentionnées ci-dessus, jusqu’à réception du nouveau joint, vous serez en parfaite sécurité lorsque vous utilisez le Thermomix ® TM31.

Si votre Thermomix ® n'est pas concerné, c'est à dire si vous avez acheté votre Thermomix ® TM31 avant octobre 2012, le couvercle de votre bol de mixage devrait fonctionner correctement. Dans ce cas le remplacement du joint d'étanchéité n'est pas nécessaire. Veuillez noter néanmoins que le joint d'étanchéité doit être remplacé régulièrement, tous les deux ans au moins. 

Extension de garantie

EXTENSION DE GARANTIE D'1 AN

De plus, Vorwerk a décidé de rallonger d’une année supplémentaire la garantie de tous les TM31* dont la production a débuté semaine 42 en 2012 (semaine du 15 octobre 2012). Cela signifie que tous les Thermomix ® TM31 dont le numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX bénéficient de cette extension de garantie. Pour vous faciliter la tâche, vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil. En offrant volontairement ce service, Vorwerk témoigne  de sa conviction dans la qualité de ses produits.

* Cette extension de garantie ne s'applique qu'aux particuliers.

Questions - Réponses

Un nouveau joint d'étanchéité sera envoyé à tous les clients utilisant un Thermomix ® TM31 produit entre octobre 2012 et août 2014 (numéros de service entre 124231XX et 143231XX) d'ici janvier 2016. Veuillez noter que notre service client n'est malheureusement pas en mesure de vous donner de détails précis concernant la date de livraison de votre joint d'étanchéité.  

  • Cette situation concerne seulement quelques appareils produits entre la semaine 42 de 2012 et la semaine 32 de 2014.

  • Vous pouvez savoir si votre appareil a été produit durant cette période en vérifiant le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX, merci de nous communiquer votre adresse. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, vous recevrez un nouveau joint. Si votre Thermomix ® n'a pas été produit durant la période de production mentionnée ci-dessus, votre couvercle doit fonctionner correctement.

  • De plus, vous bénéficiez d'une rallonge d’une année de garantie supplémentaire*. Vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.
* Cette extension de garantie ne s'applique qu'aux particuliers.

  • Merci de nous communiquer le nom et l'adresse de l'utilisateur. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, il/elle recevra un nouveau joint.
  • L'utilisateur peut également nous contacter directement en cliquant ici.

  • Cette situation concerne seulement quelques appareils produits entre la semaine 42 de 2012 et la semaine 32 de 2014. 

  • Vous pouvez savoir si votre appareil a été produit durant cette période en vérifiant le numéro de service situé sur la plaque signalétique sous votre appareil. Si ce numéro de service est compris entre 124231XX et 143231XX, merci de nous communiquer votre adresse. Par mesure de précaution et bien entendu gratuitement, vous recevrez un nouveau joint. Veuillez remplacer le joint d'étanchéité gris par le nouveau joint vert.

  • Si votre Thermomix ® n'a pas été produit durant la période mentionnée ci-dessus, votre couvercle doit fonctionner correctement.

Pour vous faciliter la tâche, vous n’avez pas de démarches particulières à initier, notre service client saura automatiquement si cette extension de garantie est valable pour votre appareil.

Si vous avez d'autres questions, contactez-nous en cliquant ici ou par téléphone au numéro vert suivant : 0800 00 26 37.