Vous pouvez nettoyer le Thermomix ® avec un chiffon doux et humide. Cependant, n'utilisez pas d'outils tranchants ou des liquides de nettoyage aérosols agressifs.Le bol et ses accessoires passent au lave-vaisselle.

Nettoyez l'écran de la même manière que l'appareil principal : essuyez-le avec un chiffon doux et humide et avec un produit de nettoyage. Utilisez de l'eau avec parcimonie pour empêcher que l'humidité ne pénètre dans l'appareil.

Oui, tous les accessoires du Thermomix 5 vont au lave-vaisselle (à l'exception des clés de recettes).

Non, nous vous recommandons de nettoyer les parties plastiques avec une éponge non abrasive, pour le bol en inox vous pouvez utiliser une brosse ou un goupillon.

Certains ingrédients colorés comme le curry, les carottes, les tomates, etc. peuvent provoquer une coloration des pièces en plastique.  La plupart des colorations résiduelles disparaissent avec le temps, mais en aucun cas, cela ne peut affecter votre santé et le fonctionnement de ces éléments plastiques. Il existe des astuces comme les passer au lave-vaisselle ou les exposer au soleil pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine.

Certains ingrédients comme les oignons et l'ail ont une forte odeur. Il se peut que le couvercle ou le joint s'imprègnent de cette odeur. Une partie des odeurs résiduelles disparaît avec le temps mais en aucun cas il ne peut affecter votre santé et le fonctionnement de ces éléments plastiques. Il existe des astuces comme le vinaigre blanc pour réduire les odeurs, ou encore ne pas refermer le Thermomix ® avec son couvercle, le poser à l'envers de manière à laisser le joint à l'air libre.

Comment utiliser votre Thermomix ® - Thermomix ®Tarifs et modalités d'achat - Thermomix ®