Le démarrage de l’appareil n’est possible que si le couvercle est correctement positionné, de façon à permettre au système de verrouillage de se fermer sur lui.

En plus, le couvercle du bol facilite certaines tâches culinaires spécifiques, en particulier si vous devez verser progressivement des ingrédients. Pour émulsionner des sauces comme la mayonnaise ou la sauce hollandaise, vous pouvez verser très lentement l’huile à travers le couvercle du bol de mixage, en le faisant circuler autour du gobelet doseur inséré. La configuration du couvercle permet au liquide de s’écouler en un mince filet sur les couteaux en rotation, pour une émulsion parfaite.

La forme du couvercle du bol a également été conçue pour constituer une base sûre et stable visant à faciliter la pesée des ingrédients dans d’autres récipients, pichets ou plats. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de peser dans le bol du Thermomix ®, il vous suffit de placer votre propre récipient sur le couvercle et de remettre la balance à zéro. Vous pouvez aussi placer les ingrédients directement sur le couvercle lui-même.

Acheter un couvercle
Cuire à la vapeur avec le Varoma - Thermomix ®